Suelo de bambú
Suelo de bambú constitue une excellente alternative au plancher en bois franc traditionnel. De plus en plus populaire, le plancher en bambou présente de nombreuses caractéristiques attrayantes qui en font une option viable pour les propriétaires modernes. Bien que récolté principalement en Chine, le plancher en bambou est maintenant largement disponible en Amérique du Nord et en Europe. De nombreux utilisateurs précoces de sols en bambou soulignent son respect de l'environnement. Le bambou repousse très rapidement par rapport au temps qu’il faut à une forêt pour repousser. En fait, le bambou est considéré comme une herbe, car il pousse beaucoup plus vite que n’importe quel arbre. Lorsque c’est fait de manière responsable, la récolte des plantes de bambou peut être réalisée dans le respect de l’environnement.
Comment les revêtements de sol en bambou se comparent-ils aux bois francs traditionnels? Les revêtements de sol en bambou de haute qualité sont plus durs et plus durables que les revêtements de sol en bois dur les plus coûteux. L'humidité pose également moins de problèmes pour les revêtements de sol en bambou. Lorsque le bois dur traditionnel peut se déformer et se fissurer en raison de l'exposition à l'eau, le plancher en bambou peut absorber l'humidité sans problème. Suelo de bambú est traité comme un stratifié et traité sous une pression extrêmement élevée avec une colle de haute qualité. Cela rend les revêtements de sol en bambou très résistants aux abrasions et aux égratignures, les sols en bois dur moins traités pouvant présenter des égratignures après un certain temps. Les revêtements de sol en bambou sont également devenus beaucoup plus abordables ces dernières années.
Mejor aún, los pisos de bambú generalmente se pueden instalar en casa sin asistencia profesional. Al igual que muchas maderas duras recientes, los pisos de bambú están hechos con lengüetas y acanaladuras, lo que facilita su instalación. Antes de instalar un piso de bambú, deje las tablas en su nuevo entorno durante al menos 72 horas. Aunque el piso de bambú es altamente resistente a la humedad, necesita algo de tiempo para adaptarse a su nuevo clima antes de la instalación.
¿Qué se debe hacer para mantener un piso de bambú? Los requisitos de mantenimiento son relativamente simples para pisos de bambú. Asegúrese de limpiar el piso después de instalarlo, usando un trapeador con solo un poco de agua. Se debe limpiar y barrer regularmente después de la instalación. Esto evitará una acumulación de polvo que pueda manchar el acabado. Se debe colocar una alfombra en la entrada para evitar que el polvo y la suciedad entren en la habitación. La suciedad y las rocas pequeñas pueden rayar fácilmente el acabado, y una alfombra puede ayudar a prevenir este problema.